lundi 26 août 2013

Risotto de pâtes aux légumes du soleil

Tout d'abord voici les noms des 3 gagnants des packs de chips Tyrrells après tirage au sort grâce à Random. Petite prescison: je suis désolée mais il y'a eu un petit beug dans les commentaires et une partie n'apparait sous dans l'article... mais pour ceux concernés ne vous inquiétez pas tous les commentaires ont bien été pris en compte lors du tirage au sort!!! ( ils ont été stockés dans ma boite mail!!)

C'est donc Julie LP, Marie 7169 et  Christelle farsy qui gagnent chacune un pack de chips Tyrrells

Et pour encore profiter des légumes de saison, tomates, courgettes, aubergines , je vous propose une recette de risotto de pâtes. Je trouve cela moins bourratif que le vrai risotto et tout aussi bon...voir meilleur!! Vous pouvez trouver ce type de pâtes dans les épiceries italiennes.


Risotto de pâtes au légumes du soleil



50cl bouillon de volaille
200g de pâtes en forme de riz 
1 aubergine
1 courgette
2 tomates épépinées
2 cs de concentré de tomates
un bouquet de basilic
du parmesan 
des tomates cerises pour la deco

huile d'olive 
la moitié du bouquet de basilic

Cuire les pates comme un risotto: dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive, faire chauffer et ajouter les pâtes. Remuer et cuire 2 min. On ajoutera ensuite le bouillon de volaille de manière progressive : mouiller les pâte avec le bouillon, poivrer et cuire à feu moyen doux jusqu'à évaporation du bouillon. Renouveler l'opération jusqu'à cuisson des pâtes (et à chaque fois évaporation complète du bouillon après chaque ajout ) (environ 10min).
Pendant ce temps cuire et faire dorer séparément l'aubergine, puis la courgette, coupées en grosse brunoise, à la poêle dans un peu d'huile. Couper les tomates en petits morceaux.
Ajouter le concentré de tomates aux pâtes cuites et mélanger.
Ajouter la tomate, l'aubergine, la courgette et du basilic haché. Mélanger et ajouter du parmesan rapé selon votre gout. Ajuster l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Servir avec l'huile de basilic (passer au blender le basilic auquel vous ajouterez petit à petit d'huile d'olive jusqu'à obtenir une huile de basilic) et du vinaigre balsamique. Décorer de tomates cerises.








14 commentaires:

  1. Très sympa ta recette, j'aime ce rouge qui claque bien et donne la pêche ! bizous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé avec des pâtes et franchement c'était excellent ! bises

    RépondreSupprimer
  3. hummm un risotto gourmand comme je les aime!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le risotto de pâtes, inconnu au bataillon, à tester donc, parce que ça m'intrigue bien !

    http://jeunefaucheeetaffamee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela est bien bon
    Je te souhaite une douce soirée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, le risotto de pâtes... j'adore! Celui-ci a l'air particulièrement fameux!

    RépondreSupprimer
  7. Une bien chouette recette pleine de couleurs : j'aime !!
    Ton risotto me fait bien envie, tiens ... une éternité que je n'en ai pas fait ;-)
    Des bises gourmandes **

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli ta présentation!
    une vraie photo de magazine...bisous bisous des Bulles enfin de retour...en mode rentrée:)

    RépondreSupprimer
  9. une amie du canada29 août 2013 à 02:28

    Je viens de découvrir ton blog et tout est superbe et vraiment délicieux! Je vais essayer des recettes, mais je ne sais pas ce que cela donnera parce que je suis du canada, plus précisément du québec et le système de mesure n'est absolument pas le même! Je vais faire de mon mieux et je suis certaine que cela sera délicieux! merci

    RépondreSupprimer
  10. c'est très tentant !!!
    merci pour cette découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est super beau et ça a l'air super bon!! les photos sont à tomber!!

    RépondreSupprimer