vendredi 16 août 2013

Apero time & petit concours !

Voici un classique que je sers à mes apéros: des petits feuilletés au thon, recette de Philippe Conticini, repérée chez Loukoum et Cathy. Hyper simples et rapides à réaliser , ils font toujours leur petit effet ;-) J'ai quelque peu modifié la recette en ajoutant du fromage frais au thon pour avoir quelque chose de plus crémeux. J'aime bien les servir avec une petite sauce au yaourt et aux herbes, mais c'est comme vous voulez!! 


Feuilletés au thon

                                           1 boîte de thon au naturel (140g égoutté)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
100g de fromage frais type philadelphia  
Fleur de sel
1 pâte feuilletée en rouleau
1 jaune d'oeuf (mélangé à 1 cuillère à soupe de lait ou d'eau pour la dorure)
Curry en poudre 
Parmesan râpé
Herbes de Provence

 Noix de coco rapé et/ou de la chapelure





Mélanger le thon (égoutté) avec l'huile, le vinaigre, le fromage frais et un peu de fleur de sel en l'écrasant avec une fourchette.
Dérouler la pâte feuilletée, la dorer au jaune d'œuf.
Saupoudrer la moitié de la pâte de curry, étaler sur cette même moitié le mélange au thon et saupoudrer de parmesan. Replier la pâte pour former un demi-cercle.
Dorer cette surface de pâte avec le jaune d'oeuf et la saupoudrer d’un peu de curry, de parmesan et d'un peu d'herbes de Provence et de noix de coco et/ou de chapelure;
Placer au congélateur 15-20 minutes, puis découper en rectangles de 2 cm de largeur.
Cuire 20 minutes à 180°C.

Petite sauce yaourt:
Mélanger 1 yaourt brassé, le jus d'1/2 citron, des herbes ( coriandre et menthe) sel, poivre




***************


Et puisque nous sommes dans le thème de l'apéro, je voulais egalement vous parler des fameuses chips Tyrrells, des chips anglaises "haut de gamme";-) bien croustillantes et délicieuses , avec une gamme hyper variée : du chips classique, en passant par les popcorns, chips de légumes et tortillas ou encore des chips aux gouts divers et variés toujours au naturel!  
Et pour vous les faire découvrir de "plus près", je vous propose de gagner un pack de chips Tyrrells! Pour cela il suffit de répondre à cette question:  Où sont cultivées et cuisinées les pommes de terre de la marque Tyrrells ? la reponse est quelque part ici ...
Vous avez jusqu'au samedi 24 aout midi pour tenter de gagner un des 3 pack de chips mis en jeu! 












49 commentaires:

  1. LEBOURGEOIS Marine16 août 2013 à 09:22

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Voici ma réponse : En Angleterre
    Mon mail : mamadu27120@hotmail.fr
    Bonne chance à tout le monde et mille merci =)
    Belle journée et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ces petits feuilletés ont l'air délicieux !
    J'adooore les chips (j'en mange bien trop d'ailleurs !), donc je participe avec plaisir à ce concours.
    Les pommes de terre sont cultivées et cuisinées vers Herefordshire, près du Pays de Galles
    MErci et bonne journée
    djahann(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  3. bonjour !
    je tente , j'aimearsi beaucoup les gouter ces chips !!
    ma réponse : Tyrrells prépare ces chips dans leur ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.
    merci !
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai l'eau à la bouche
    Belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette Julia...¨
    Pour les chips, c'est dans une ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles qu'elles sont cuisinées et cultivées.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Allez pourquoi pas, si je ne me trompe elles viennent de la ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre...
    et toi quel est ton avis, elles sont bonnes?

    Bisous
    Julie LP

    RépondreSupprimer
  7. Je participe au jeu.
    Les chips Tyrrells sont cultivées dans un rayon de 40 km autour d'Herefordshire, au Pays de Galles.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolis ces petits feuilletés !
    Bon, en "fan" des chips Tyrells (surtout celles aux carottes, panais et betteraves... Mmmmh !), je me dois de participer à ce concours que tu proposes !
    Elles sont donc cultivées et cuisinées dans une ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles.

    RépondreSupprimer
  9. MMmmmmh... ta recette à l'air succulente, et j'adore les chips Tyrell's !
    Celles-ci sont cultivées près au Pays de Galles, près d'Herefordshire.
    Merci beaucoup !
    Marylise
    maryl07@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir :D
    ma réponse est autour d'herefordshire.
    Merci encore et belle soirée ^^
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Où sont cultivées et cuisinées les pommes de terre de la marque Tyrells ? Tout se passe en Angleterre, pres du pays de galles
    encore merci
    a bientot
    bon week end
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je ne connaissais pas ces chips et..... j'adore les chips, c'est mon péché mignon !!
    Ces chips Tyrrells sont réalisées avec des pommes de terre cultivées et cuisinées dans le comté de Herefordshire en Angleterre.

    Je vais essayer d'en trouver si je ne gagne pas !

    RépondreSupprimer
  13. hello
    la gourmande que je suis tente ...
    ma réponse est : c'est dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre
    merci beaucoup à toi pour ce concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Au pays de Galles !!!! :) C'est une tuerie ces chips... surtout pour les hanches :) :) :)

    RépondreSupprimer
  15. dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre. merci pour le concours christelle.ranchon@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. je ne connais pas du tout cette marque voila pourquoi je participe au concours et ainsi pourquoi pas découvrir cette marque ^_^
    ma réponse est :
    Ces chips Tyrrells sont réalisées avec des pommes de terre cultivées et cuisinées dans le comté de Herefordshire en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Elles sont cultivées dans la ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles. Mon mari est un grand amateur de chips, alors je tente ma chance.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,merci pour ce concours gourmand, j'aimerais beaucoup les gouter
    ma reponse est c’est dans leur ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles que sont cultivés et cuisiner leur pomme de terre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. magali perrier-vandrand20 août 2013 à 16:23

    bonjour,
    c'est dans une ferme du comté d’Herefordshire, près du Pays de Galles que sont cultivées ces pommes de terre.
    en tous cas, merci pour ce délicieux concours !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Miam, croc !
    Ma réponse : Tyrrels prépare ses FAMEUSES chips dans sa ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    farfelune [at] gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ! Voilà un lot bien sympa pour les derniers apéros de l'été !
    Ma réponse : Herefordshire
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  22. Herfordshire au pays de Galle , les Tyrrells je les ai aimeés , je les aime et je les aimerai!!!!!!!!
    owenwilson@hotmail.fr
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je participe au concours, la réponse est dans le comté du Herefordshire en Angleterre.

    Merci beaucoup

    marie.bedele@laposte.net

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce concours ! Voici ma réponse : les pommes de terre de la marque Tyrrells sont cultivées et cuisinées dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour : Je participe avec grand plaisir a ce concours car ce sont mes chips préféré !! Ils proviennent d'une ferme du compté du herefordshire en Angleterre.Mon adresse e-mail est rose_vernizzi@yahoo.fr bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
  26. j'adore les chips Tyrrells! Ils sont fait dans un ferme du Herefordshire, en UK

    RépondreSupprimer
  27. Coucou merci pour la recette des feuilletés au thon, je la tenterai à l'occasion.

    Je participe avec plaisir au concours.
    Ma réponse : Les pommes de terre sont cultivées et cuisinées vers Herefordshire, près du Pays de Galles

    Je croise les doigts, j'ai trop envie de découvrir ces chips.

    Mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    Merci.
    sandra

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    Les pommes de terre de la marque Tyrrells sont cultivées et cuisinées dans une ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles.
    Merci pour ce concours et bonne soirée à tous ;-)

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir,

    Ma réponse: les pommes de terre de la marque Tyrrells sont cultivées et cuisinées dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    merci, je croise les doigts ;-)
    Alexine (thepinkcowette@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  30. Ces chips sont trop bonne, moins salées que les autre d'ou ma préférence.
    Dans leur ferme d’Herefordshire (dans un rayon de 40 km autour), près du Pays de Galles. je joue avec beaucoup de gourmandise. Merci pour ce concours. Et merci pour cette jolie petite recette de feuilleté au thon, je la testerai lors du prochain apéro. Bonne soirée (ou nuit) à toi.
    Ah au fait, mon mail: lillou67@orange.fr

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour et merci pour ce concours.
    Les pommes de terres sont cultivées dans les terres rouges et fertiles d’Herefordshire, près du Pays de Galles.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  32. Pour le concours, les pommes de terre sont cultivées dans un rayon de 40 km autour de leur ferme du comté d’Herefordshire en Angleterre.
    Mon mail quentinayoub@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour le clin d'oeil! Ici aussi c'est toujours un super succès!

    RépondreSupprimer
  34. Salut!
    Merci pour la recette. j'en connais une qui va saliver!
    Pour la réponse: c'est au pays de galles dans l'herefordshire.
    bises

    RépondreSupprimer
  35. bonjour,je participe pour avoir une petite chance d eremporter ces chips au gout incomparable et elles sont fabriquées : ferme du comté du Herefordshire en Angleterre
    merci et bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  36. La recette ci-dessus donne très envie de prendre l'apéro. Revenons à la question du jeu ;

    - Tyrrels concocte ses excellentes chips dans sa ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    jeannine.dony@laposte.net

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir, ma réponse est dans une ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles merci beaucoup
    isaure62(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, je participe.
    voici ma réponse : l'angleterre, vers Herefordshire, près du Pays de Galles.

    RépondreSupprimer
  39. dans une ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles est ma réponse
    alors un grand merci pour le jeu ! bravo pour tout ! bonne semaine !
    tribulus(point)roland(at)laposte(point)net

    RépondreSupprimer
  40. Je participe, et ma réponse est dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.
    Et voili !

    mon mail : isa.theode@libertysurf.fr

    Merci pour ce chouette concours, j'adore les Tyrrells

    RépondreSupprimer
  41. Depuis que j'ai goûté à ces chips, aucune autre n'atteint désormais ma bouche ;)
    Alors, pour gagner, je réponds : dans leur ferme d’Herefordshire, près du Pays de Galles, en Angleterre ;)
    Merci pour le concours.

    jjlntz (at) gmail (point) com

    RépondreSupprimer
  42. La réponse : dans leur ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir !
    Ma réponse est dans la ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre

    Mon mail est floriane.flowers(@)hotmail(point)fr

    Merci encore et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    Ces feuilletés au thon sont très appétissants et je participe avec plaisir pour tenter de gagner ces chips anglaises qui je n'ai pas encore goûtées !

    Les pommes de terre de la marque Tyrrells sont préparées dans leur ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.

    Merci pour ce concours
    Beau week-end
    reginea
    57kitty57(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour
    miammmmmm je tente volontiers ma chance
    ma réponse est dans une ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre.
    merci et bonne journée

    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. bonjour !

    je joue avec plaisir !
    la réponse est : dans une ferme d’Herefordshire près du Pays de Galles !

    merci à Tyrells et toi pour ce jeu gourmand

    je suis membre de ton blog : jerome69

    Bon week end

    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour
    une autre variante de feuilleté, au lieu du thon etfromage frais, je remplace par du saumon et 'boursin, un délice

    RépondreSupprimer
  48. Elles sont préparées dans leur ferme du comté du Herefordshire, en Angleterre... et vraiment très goûteuses, je les ai découvertes la-bas il y a déjà quelques années!

    RépondreSupprimer