mercredi 7 août 2013

Tout en légèreté!

Voici une petite recette inspirée de chez Martha Stewart, simple et délicieusement parfumée à la framboise et très légère en bouche (peut être moins en calories...:-)


Mousse framboise sur biscuit coco






500ml de crème fleurette bien froide + 2 cuillères à soupe de sucre 
500g de framboises surgelées
5 feuilles de gélatine
jus d'1/2 citron
120g sucre
250g de biscuits coco ( Bonne Maman pour moi)
70g de beurre fondu

des framboises fraiches pour le service






Ecraser les biscuits coco en miettes, et mélanger au beurre fondu.
Chemiser un moule à fond amovible de papier sulfurisé dans le fond et sur les bords 
( découper une bande de papier sulfurisé pour avoir quelque chose de régulier 
 ou mieux utiliser du papier guitare)
Etaler les biscuits sur le fond de manière régulière, en tassant bien. Réfrigérer.
Décongeler les framboises dans une casserole en chauffant à feu doux.
 Passer au blender ou au mixer plongeant pour obtenir une purée.
Passer au tamis afin de séparer la purée des pépins. Il faut obtenir environ 300-350ml de purée de framboises.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans une grand volume d'eau froide.
Remettre la purée de framboises dans une casserole, ajouter le sucre et le jus de citron et amener à ébullition à feu moyen. Retirer du feu.
Une fois, la gélatine ramollie, essorer et ajouter à la purée de fruits, mélanger afin de bien la dissoudre.
Laisser refroidir pendant 20-30minutes à température ambiante.
Monter la crème fleurette en chantilly avec les 2 cs de sucre.
Ajouter délicatement la purée de fruits refroidie à la chantilly. 
Une fois une consistance homogène, verser dans le moule sur le fond de biscuit. 
Mettre au congélateur pendant 45min-1h ou au frigo pendant 2-3heures.
Démouler à la sortie du congélateur ou frigo.
Décorer de framboises fraiches.











20 commentaires:

  1. Bonjour la tuerie :) Miam miam !

    RépondreSupprimer
  2. Tes phtos sont magnifiques, j'adore l'association de saveurs, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je craque devant tes photos très gourmandes !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j'ai fait un gâteau mousse dans ce genre l'année dernière et j'avais adoré !!
    Le tien est particulièrement joli !!

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas pourquoi, mais je sens que là, j'ai mon dessert du we !

    RépondreSupprimer
  6. Cela m'a l'air vraiment léger, et tellement gourmand en bouche!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie délicatesse, j'aime beaucoup ce rose rafraichissant.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe, coloré , frais, tout ce que j'aime, à tester, illico
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  9. L'association de la framboise et des biscuits coco... un délice je pense ! Ça à l'air hyper bon ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. mmhm légèreté en finesse, tout ce que j'aime dans un dessert !

    RépondreSupprimer
  11. j'en prendrai bien une part, ça m'a l'air divin!

    RépondreSupprimer
  12. Un bon bavarois revisité et très facile à faire

    RépondreSupprimer
  13. Si c'est light en plus, aucune raison de se priver!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, je tenterais bien, c'est la saison des framboises ! bizzz (et superbes, tes photos, comme d'habitude !)

    RépondreSupprimer
  15. it's raspberries time: your lovely & yummy recipe is perfect!

    RépondreSupprimer
  16. Recette faite hier !! Un délice !!! et simple à réaliser :)

    RépondreSupprimer