dimanche 18 avril 2010

Trifle mangue, vanille, framboise

Un petit dessert rapide pour ceux qui possèdent un siphon. C'est frais, lèger, BON et je pense, pas très calorique.
Recette trouvée sur le site de beau a la louche, elle même l'ayant trouvée dans le livre "Comme un chef ". Ah, ce livre...il me fait tellement envie, mais le prix...un peu moins !...J'ai pas mal de livres de cuisine mais j'ai jamais mis 50euros dans un bouquin (même s'il les vaut surement vu comme beaucoup de monde en dit beaucoup de bien!) A chaque fois je remets cet achat ça au mois prochain et "Comme un chef" ne se trouve toujours pas dans ma bibliothèque. Mais là, je vais finir par craquer...
Pour le dessert, comme Loukoum vous pouvez utiliser de la confiture de framboises ou comme moi, des framboises surgelées ou fraiches.

Trifle mangue, vanille et framboise




200g de chair de mangue
100ml d'eau
2 feuilles de gelatine
250g de framboises surgelées, fraiches ou de confiture
60g de yaourt à la vanille
1 siphon

Coupez la chair de mangue en morceaux et réduire en purée à l'aide d'un mixer plongeant. Passez la purée au chinois et ajoutez l'eau.
Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à qu'elles se ramollissent. Essorez les entre vos doigts. Faites chauffer un quart de purée de mangue dans une casserole et y dissoudre les feuilles de gélatine. Hors du feu, rajoutez le reste de purée et mélangez. Remplissez le siphon avec la purée, chargez en air, secouez et mettre au frigo 30minutes.
Déposez dans des verres, une couche de framboises, une couche de yaourt et l'écume de mangue.
J'ai saupoudré de sucre au chocolat.

NB: Par contre j'ai voulu servir une parti du dessert le lendemain et j'ai donc laissé le siphon plus d'une journée au frigo. Le lendemain impossible de sortir l'écume de mangue du siphon...alors pour éviter des expériences malheureuses, si vous faites ce dessert, il faut dresser le tout après environ 30min de réfrigération...



1 commentaire: