mercredi 26 décembre 2012

Restes...

J'espère que cette première partie des fêtes de fin d'année s'est bien passée pour vous et que ce fut l'occasion de passer d'agréables moments avec ceux que vous aimez et de vous régaler bien sur! Je vous propose aujourd'hui ma recette pour accommoder les restes d'un éventuel magret de canard qui traineraient peut être dans votre frigo! Pour d'autres idées vous pouvez aller voir dans le dernier Yummy, où l'on vous propose de recycler les restes de volaille et de saumon ou encore du coté de chez Anne, qui vous propose quelques idées recettes!


Salade de roquette, magret de canard, bettrave et chèvre



pour 2 personnes
                                                             2 poignées de roquette
8 tranches de reste magret de canard 
1 petit chèvre frais (assez ferme)
 1/2 bettrave fumée au feu de bois (ou cuite)
des raisins secsdes pignons pins

pour la vinaigrette
3 cuillères à soupe d'huile de noix
1 cuillère à soupe de vinaigre de framboisesel/poivre


Découper les tranches de magret de canard en lanières.
Découper  le chèvre en petits cubes.
Découper la bettrave en cubes également.
Torréfier les pignons de pin dans une poêle à sec.
Mettre dans un saladier la roquette, les lanières de canard, les cubes de chèvre et betterave, un peu de raisins secs et les pignons.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile et la vinaigre, saler, poivrer.
Arroser le contenu du saladier de cette vinaigrette. Mélanger délicatement. saler, poivrer au besoin.




5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta façon d'accommoder les restes ! jolie salade !

    RépondreSupprimer
  2. salut :) j'étais également en mode magret hier soir mais le tiens est plus appétissant ;-) bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée de salade de restes, mais où trouvez-vous des betteraves fumées ? J'ai vu votre article sur le Mag sud Ouest. Bonne année gourmande.
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julia ,
    Découvert ce superbe blog grace à votre recette " Magret de canard , cuisson douce " selectionnée dans la revue Zeste :
    Vraiment géniale , hyper simple , absolument délicieuse (gelée de coing maison à la place du miel )et ideale pour accueillir famille ou amis qui arrivent de loin et souvent à des heures élastiques .
    Zou , dans mon livre de recettes -maison- et merci encore .

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne année !! J'espère qu'elle sera douce et gourmande. Et pour bien commencer cette nouvelle année, je t'adresse un petit tague pour le Versatile Blog Award.

    Clémence

    RépondreSupprimer