dimanche 9 décembre 2012

Hej Stockholm !

Cela fait déjà plus de 2 mois que nous sommes rentrés de notre petite séjour scandinave...et je n'ai absolument pas trouvé le temps de publier cet article depuis! ;-( Mais voici enfin la première partie! La suite viendra très rapidement!
Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir Stockholm, et j'avais envie de vous proposer un petit aperçu de cette belle ville au travers de ce petit reportage photo avec bien sur de bonnes adresses gourmandes dedans!;-) Des endroits sympas pour faire "fika"ou pause café autour d'un kanelbullar (délicieux petits pains suédois à la cannelle...et en fait souvent à la cardamome aussi!) ou encore pour déjeuner ou diner!
Pour l'auberge de jeunesse nous avons choisi Castanea pour son prix raisonnable avec des chambres très correctes et surtout sa situation en plein coeur du vieux Stockholm, Gamla Stan. Mais le bon plan si vous voulez vous loger à Stockholm, c'est Cocoon Stockholm avec des apparts très sympas, et des prix pas trop élevés à condition de venir visiter la ville à plusieurs!


Coeur de Gamla Stan (vieille ville)
et ses jolies façades aux couleurs chaudes








Nous débutons notre première journée par un bon p'tit déj' histoire de ne pas partir le ventre vide! Première dégustation de bon café et de kanelbullar chez Albert and Jack's une boulangerie/épicerie, avec plusieurs adresses en ville.






















                                                 Albert & Jack's  Skeppsbron 24 , Stockholm

































                               


Puis direction Kungsholmen,
 
en passant par l'Hôtel de ville

L'Hôtel de Ville (1m plus haut que celui de Copenhague...)





















En amateurs de bon café, nous sommes passés par hasard devant Johan&Nyström, que j'avais repéré sur Bean Hunter avant de partir...mais qui n'était pas sensé se situer dans ce quartier...en fait il s'agissait d'une sorte d'annexe de J&N, J&N At Work, des espaces de travail, que vous louez pour quelques heures ou plusieurs jours pour du travail perso ou encore pour des réunions etc... Nous avons pu visiter ce chouette endroit grâce Klaus et Sarah, avec qui on a pu discuter d'un tas de choses autour d'un bon café . Car oui comme dans beaucoup d'endroits des pays scandinaves, on prend le temps et le soin nécessaire pour vous préparer un bon café! Sarah nous a préparé un café en utilisant une méthode d'extraction douce, que nous avions déjà vu dans plusieurs endroits (dont chez Mokxa ) sans vraiment y gouter jusque là et que nous avons adopter à la maison depuis! Le café est très doux (tellement que ceux qui ont la "mauvaise" habitude de sucrer leur café ;-) n'aurons vraiment pas besoin de le faire!) et riche en arômes. 





















































J&N at Work
                                                 Hantverkargatan 7112 21 Stockholm



































Et voici donc l'adresse principale de Johan and Nyström où vous pouvez prendre un bon café pour le petit déjeuner ou à toute autre heure de la journée, accompagné d'un bon kanelbullar!



























Johan and Nyström
Swedenborgsgatan 7
Stockholm


 A très vite pour la suite!

12 commentaires:

  1. Superbe reportage ! Merci de m'avoir fait voyager ! J'aimerais pouvoir aller en Suède un jour, c'est tellement beau et paisible :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle balade gourmande, merci et bon lundi.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de quoi bien commencer la semaine
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  4. CA donne envie dommage que ce soit si loin !!!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la tes photos trop envie de voyager. les viennoiseries ont l'air délicieuses. (je salive devant mon écran xD)

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est d'une élégance rare et tes recettes belles comme un rêve, merci pour cette magnifique balade. A bientôt, car je viens de m'abonner afin de ne plus rien manquer de toutes ces merveilles à contempler et aussi déguster, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah la la j'avais loupé tes derniers articles ... ça fait un moment que j'ai envie d'aller à Stockholm ou à Copenhague ... mais depuis Lyon c'est un peu compliqué, c'est pourquoi j'ai renoncé jusque là ... mais ça me titille toujours ! Tes photos sont super belles comme d'habitude et donnent envie d'y aller immédiatement !

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de voir ces photos ! Je reconnais plein d'endroits qui j'aime :-)
    J'attends la 2e partie avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah j'attendais ton post sur Stockholm avec impatience ! Tes photos sont très jolies :) ça me fait extrêmement plaisir de revoir le quartier de Gamla stan, et ressentir l'ambiance cool et détendue de cette merveilleuse ville !
    Je note les adresses de café pour un prochain voyage :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton blog tombe à pic!
    Je m'envole dans quelques heures pour Stockholm, et je loge justement au Castanea! J'ai encore plus hâte avec ton article!!
    Je le mets dans mes favoris pour venir commenter à mon retour ;)

    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    RépondreSupprimer
  11. Grosse déprime en relisant ton article et surtout mon commentaire !
    Je viens de finir de publier mes deux articles sur mon séjour. C'était vraiment génial !
    Merci pour les conseils. Quant à Castanea, c'était parfait pour se loger !

    A bientôt,
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    RépondreSupprimer