Je voulais vous parler de LA fameuse "Pâtisserie des Rêves"...certains et certaines en ont surement déjà entendu parler ! (et oui j'en ai fait l'éloge à quelques unes déjà :-)
Ayant lu quelques articles sur internet et surtout en voyant les photos, il n'y avait pas d'autre choix..."quand on ira à Paris, on DOIT y passer ! "
C'était donc un samedi en fin de journée que nous avons décidé d'y faire un tour. Sur le chemin je me suis dit qu'il serait peut être bon d'appeler pour être sur que ça ne ferme pas à 18h (il était moins le quart)...au bout du fil, on me dit que c'est ouvert jusqu'à 20h30 mais...ils n'ont plus rien à vendre...la déception totale! Mais hors de question de quitter Paris (le lendemain) sans avoir gouté le fameux éclair au café qui m'a tellement fait salivé sur les photos! Par chance ils étaient ouvert le dimanche de 8 à 14h. Dimanche matin lever de bonheur...direction la Pâtisserie des Rêves ! Arrivés sur place...déception n°2! Il était 9h et on trouve la pâtisserie fermée...mais pourtant les vendeuses étaient dedans...on nous apprend qu'il y'a un retard dans la livraison et que dans le meilleur des cas les pâtisseries arriveraient vers 10h...ouf! 10h passé nous voilà dans la pâtisserie en train de commander éclair au café, chausson aux pommes et brioche sucrée... C'est endroit est vraiment pour moi LA pâtisserie de MES rêves! tout ce que j'aime, le décor et toutes ces pâtisseries...et nous voila parti arpenter les rues de Paris, avec un joli paquet sous le bras remplis de quelques délices de la Pâtisserie des Rêves...Brioche sucrée dévorée sur les quais de Seine, éclair au café dégusté dans le jardin du Musée des arts premiers près du quai Branly et chausson aux pommes grignoté sur les marches de Montmartre...tous les 3 étaient un pur délice! J'étais ravie ;-) Voici quelques photos de Paris et de ces fameuses pâtisseries pour vous faire saliver...(cliquez pour agrandir !)
Toujours en rapport avec la pâtisserie, la semaine dernière je suis allée feuilleter le nouveau livre de Philippe Conticini "Sensations" dans la librairie en bas de chez moi et j'ai été ravie de découvrir qu'il y livrait les recettes de sa Pâtisserie des Rêves...bon après, je suis curieuse de voir ce que ça donne en vrai...parce que pour pouvoir refaire chez soi rien que la fine feuille de chocolat qui entour l'éclair au café...bref dès que je me trouverai en possession de ce magnifique bouquin, je n'hésiterai pas à vous livrer les photos du résultats !
c'est drôle, quand on est sur place on se dit qu'on aura tout le temps pour aller découvrir certains lieux, et finalement c'est en habitant loin que l'on visite au mieux ! cette pâtisserie m'est encore inconnue - pas de réputation en revanche - et je vais bien devoir me laisser tenter prochainement… ;)
RépondreSupprimer