lundi 28 septembre 2020

Petit déjeuner automnal

Hello, hello ! 

J'espère que vous allez bien. 

Je vous propose aujourd'hui une petite tartine pour marquer ce début d'automne avec les derniers fruits d'été et les premiers de cette saison automnale autour d'un petit déjeuner bien gourmand.

Elle est composée de fruits rôtis (figues, poires, raisins noirs et prunes) à la verveine et yaourt, sur une tranche pain grillée, le tout saupoudré d'un dukkah sucré (pour version salé c'était ici ;) Les fruits (et les légumes) rôtis sont vraiment un classique chez nous. C'est tellement simple à préparer et tellement savoureux ! Vous pouvez bien sur utiliser les fruits de votre choix.

J'ai accompagné la tartine d'une petite infusion verveine citron.

Pour préparer cette tartine, KitchenAid m'a donné l'occasion de découvrir leur grille pain et bouilloire ARTISAN. 

C'est vraiment une marque que j'affectionne toujours autant dans ma cuisine et je suis bien contente découvrir ces nouveaux produits et de vous les faire découvrir. D'ailleurs restés connectés il y'a aura bientôt un petit concours sur mon feed Instagram ;)

J'adore le coloris vert sapin de ce set petit déjeuner, qui le rend très élégant. 

J'adore aussi le système de thermostat sur la bouilloire et sa grande contenance de 1,5L. 

Du coté du grille pain, j'ai trouvé très pratique le système qui abaisse les tartines automatiquement tout comme la fonction de maintien au chaud ou celle pour les pains à burgers. 

Encore une belle réussite chez KitchenAid ;) 

Je vous laisse sans tarder avec ma recette.


Tartine automnale. 

Pour 2 personnes

- pour le dukkah sucré:

100g de sucre 

50 g d'amandes entières

50g de noisettes entières

2 càs de pavot 

2 càs de graines de sésame torréfiées quelques minutes à la poêle à sec

1 càc de cannelle

1/4 de càc de fleur de sel 


Dans une casserole, mettre le sucre, les amandes et les noisettes sur feu moyen.

Mélangez en continu jusqu'à caramélisation du sucre, les amandes et noisettes doivent être enrobées de caramel. Mettre directement sur une du papier sulfurisé et aplatir le mélange à l'aide d'une spatule. Laissez complètement refroidir. Cassez en morceaux grossiers.

Passez au mixeur avec les graines de sésame et de pavot, la cannelle, la fleur de sel pour obtenir une poudre grossière. 

Conservez dans un pot hermétique. 

- fruits rotis:

2 figues

1 poire

5 prunes 

une petite grappe de raisins

2 cs de sucre 

quelques feuilles de verveine

Préchauffez le four à 200°

Lavez et découpez les fruits en deux ou 4. Placez dans un plat allant au four. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau. Saupoudrez les fruits de sucre, ajoutez les feuilles de verveine dans l'eau au fond du plat.

Cuire 20 min. 

Sortez du four et arroser les fruits du jus récupéré au fond du plat. 

Tartines: 

2 à 4 tranches de pain de mie ou autre pain de votre choix

1 yaourt à la grec

Grillez les tranches de pain, recouvrez d'une bonne cuillère à soupe de yaourt, de fruits rôtis, et saupoudrez de dukkah.   


Produits offerts par KitchenAid.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire