dimanche 26 août 2012

Abricots, Abricots...


Voici donc toujours dans la série "abricots", une idée inspirée de ma dernière escapade strasbourgeoise. Un gouter dégusté à l'Epicerie, simple et délicieux, la tartine fromage blanc/abricots/miel/amandes torrefiées. J'ai juste remplacé le fromage blanc par du petit suisse sucré ( pas mal avec de la ricotta également), les oreillons d'abricots au sirop par des abricots poêlés à la vanille, le tout arrosé de miel et parsemé d'amandes effilées torréfiées, un délice en 10min! 

Tartine aux abricots

pour 1 grande faim ou 2 petites 


1 grande tranche de bon pain
2 petits suisses égouttés sucrés avec 1 cs de sucre
2 abricots fermes
du miel 
des amandes effilées
1 noisette de beurre
des graines de vanille


Griller la tranche de pain au grill pain afin qu'elle soit tout juste croustillante et moelleuse.
Laver les abricots et couper chaque abricot en huit.
Dans une poêle faire revenir les amandes effilées à sec jusqu'à qu'elles soient dorées. Réserver.
Faire revenir une noisette de beurre dans la poêle, ajouter les abricots et les graines de vanille et les poêler à feu vif quelques minutes afin qu'ils soient fondants mais toujours un peu fermes.
Tartiner la tranche de pain avec le petit suisse.Recouvrir d'abricots poêlés, napper de miel et parsemer d'amandes effilées


11 commentaires:

  1. Extra simple mais très bon j'imagine!
    Quoi qu'il en soit votre photo est superbe et donne l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. I never thought of abricot + amande but I just tasted confiture of exactly that combination and it was miam miam
    I would eat this in a second

    RépondreSupprimer
  3. Une tartine bien originale
    Je te souhaite un bon dimanche
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air très bon ... et avec du mascarpone .. ce serait peut-être bien aussi ? Superbes tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. ça doit être trèèèèès bon ! ;P

    RépondreSupprimer
  6. super miam miam !!! je vais habiter à Strasbourg dès septembre ! J'ai hâte ... :)

    RépondreSupprimer
  7. excellente idée...à retenir!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  8. Rhooo ça doit être excellent! Je vais dans l'idée d'Argone, mascarpone et pourquoi pas sur une belle tranche de brioche... gourmande à fond ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Très très sympa l'idée de la tartine!

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'a l'air d'être juste délicieux !

    RépondreSupprimer