samedi 28 août 2010

Ce midi, on a mangé...(2)

Ce midi, on a mangé...des poivrons farcis ! Et c'etait bien bon tout ça...recette inspirée de celle de Pascale Weeks de C'est moi qui l'est fait...une bonne recette d'été! J'adore les poivrons mais essentiellement quand ils sont bien cuits voire même confits, je trouve qu'ils ont alors un gout plus doux et moelleux, comme dans cette recette! A déguster chaud ou froid le lendemain!
Poivrons farcis au chèvre frais et d'autres bonnes choses...
pour 2 personnes


2 poivrons


250g de chèvre frais type petit Billy
1oeuf battu
2 cs de pesto
une poignée de basilic frais
une dizaine tomates confites ou séchées
poivre


2 tranches de pain de mie sans la croute
40g de pignons de pin
1-2 cs thym frais


Préchauffez votre four à 200°C.

Enveloppez les poivrons de papier aluminium et mettre au four pendant 20 min.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez bien le chèvre frais, l'oeuf, le pesto; à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez dans un 2e temps les tomates découpées en lamelles, le basilic ciselé. Assaisonnez le tout avec un peu de poivre (le chèvre et le pesto sont déjà assez salés donc je n'ai pas ajouté de sel)
Mélangez et réservez au frais.
Mixez le pain de mie avec le thym et les pignons de pin pour obtenir une chapelure.
Sortez les poivrons du four après les 20min, baissez le four à 190° et découpez les poivrons en 2 dans la longueur. Epepinez les.
Remplir les poivrons du mélangé de fromage frais et parsemez de chapelure.
Mettez les poivrons farcis dans un plat à gratin et recouvrez de papier d'alu, cuire 15min puis enlevez le et cuire 10min de plus.





3 commentaires:

  1. ça a l'air assez fabuleux tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une recette de poivron farci au chèvre avec des œufs (je pensais l'avoir déjà postée mais non, je la mettrai prochainement). Elle ne ressemble pas du tout à celle-ci qui a l'air très bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'en lasse pas!! J'ai enfin trouvé comment utiliser les poivrons de mon panier de légumes!!

    RépondreSupprimer