samedi 12 juin 2010

abricots, abricots...

Il y'a environ 2 semaines, j'ai eu une agréable surprise en rentrant du marché..dans ma boite aux lettres, un petit colis m'attendait sagement. J'ai été ravi d'y decouvrir pleins de chocolats belges New Tree (certaines auraient été jalouses...:-).
New Tree est devenu mon partenaire (cf lien à droite) et c'est pour cela que j'ai eu droit a ce colis TRES gourmand. Il fallait donc que je trouve des recettes intégrant ces delicieux chocolats. En voici une pour commencer.
Je vous invite à les decouvrir sur leur site. Le concept est vraiment sympa, des chocolats aux saveurs originales, bon pour la santé et dont la fabrication respecte l'environnement.
Pour celles de Montpellier, vous pouvez trouver ces chocolats chez inno :-)

J'ai donc décidé d'adapter la recette des muffins de Matthieu à ma façon en intégrant la tablette de chocolat à l'abricot de New Tree. Un délice moelleux à tester d'urgence!

Mes muffins aux saveurs d'abricots.
Pour 12 muffins




1oeuf
50g de chocolat blanc
75g de beurre ramolli
75g de sucre
150g farine
2cc de levure chimique
3 abricots (si vos abricots sont trop mûrs, vous pouvez les intégrer sous forme de "purée" à l'oeuf battu)
4 abricots secs
une tablette de chocolat abricot New Tree, que vous reduirez en pépites.
éventuellement des pépites de chocolat blanc (à quand une gamme "blanc" chez New Tree?)


Préchauffez le four à 180°C.
Battez l'oeuf.
Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au mico-ondes ou dans une casserole. Ajoutez à l'oeuf battu. Mélangez.
Incorporez le sucre , la farine, la levure et les pepites de chocolat.. Puis les abricots frais et sec découpes en dés. 
Mélangez le tout, sans trop mélangez! La pate ne doit pas etre totalement homogène.
Remplissez les moules à muffins jusqu'en haut.
Cuire 15-20 min.













8 commentaires:

  1. Oh chouette! J'ai fais ma curieuse comme tu m'as laissé un commentaire chez moi...et j'adore ton blog! Cette recette à l'air géniale! Je vais explorer le reste du coup!

    RépondreSupprimer
  2. Miam des muffins à l'abricot, jolie idée ! Une recette a gardé sans aucun doute ! Je ne connaissais pas les chocolats newtree...maintenant j'ai une folle envie de les tester !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie série de photo ! Les muffins sont vraiment appétissants.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai envie ... Pour connaitre le chocolat Newtree , j'imagine trés bien la gourmandise du muffins ...
    P'tit rappel , tu as jusqu'a ce soir pour me faire tes propositions ... Mon p'tit jeu se termine ce soir et le livre de Tessa Kiros est toujours à gagner ...

    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être un délice !!!! Et tes photos sont superbes :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Tes muffins sont superbes et j'adore tes photos !
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  7. Tes muffins sont parfaits !
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que nous avons le même partenaire, j'ai beaucoup aimé leur chocolat à l'abricot, à la cannelle aussi.

    RépondreSupprimer