jeudi 5 octobre 2017

London !

Je vous emmène avec moi parcourir quelques bonnes adresses londoniennes dénichées lors de notre séjour en juin dernier. Au programme de la food et du café bien sur ! 

J'ai retrouvé ce qu'il m'avait manqué à Berlin...les jolies façades ! Certains coins sont vraiment très chaleureux avec de belles devantures, c'est vraiment agréable et puis la brique londonienne, J'ADORE ! 


Nous avons séjourné au Good Hotel.  

Cette ancienne prison flottante a été transformée en hôtel à but non lucratif. 
L'hôtel est bien aménagé avec des chambres qui ne sont, certes, pas très grandes mais cela est compensé par de jolis espaces de repos très spacieux . Et puis pour le peu de temps qu'on y passe, cela est largement suffisant et ne nous a pas particulièrement gêné ! 
Le réveil avec vue sur l'eau est assez chouette.
L’hôtel est légèrement excentré mais on rejoint le centre en 20min de métro sans soucis. Un très bon rapport qualité / prix ! 
Et le petit plus c'est que l'hôtel réinvestit ses bénéfices pour former des demandeurs d'emploi dans le secteur hôtelier et scolariser les enfants défavorisés, et c'est plutôt une belle initiative ! 



 











 



 


 


 




On démarre la visite dans le quartier de SOHO et FITZROVIA

- Premier café chez Espresso Room, un petit coffee shop très mignon avec de bonnes petites choses sucrées à grignoter.



 - Un petit bol de granola chez Coven Garden Grind, ouvert du matin au soir

 


 

B1866 le magasin de la belle marque anglaise de selles Brooks 



26 grains, petit coup de coeur pour cette adresse découverte par hasard ! Une très belle surprise avec de tres jolies assiettes healthy, bien travaillées, des produits de qualité et du gout ! ce petit coin est situé sur une jolie place ( Neal's Yard )  très agréable avec d'autres adresses sympas (cf ci dessous) 








Native , un restaurant proposant la nouvelle cuisine anglaise, dans le même coin que 26 grains


Monmouth Coffee, un coffee shop "comptoir" et vente de cafés en grains.


Bread Ahead Bakery , une boulangerie proposant notamment de délicieux beignets 






Fabrique , j'ai été ravie de pouvoir déguster un petit Kanelbullar comme à Stockholm...souvenir, souvenir...


Bao , un restaurant proposant des bao taïwanais, un vrai délice ! 


The Black Penny, une coffee shop qui propose de tres belles assiettes...le pain perdu à la rhubarbe était juste délicieux ! 







Direction King's Cross pour une adresse qui vaut le détour, 
Caravance restaurant propose une carte avec plein de plats a partager ouvert matin, midi et soir ! Le soir la salle principale, qui est vraiment chouette est un peu bruyante, donc nous nous sommes installés en extérieur.












Sky Garden, ce jardin suspendu au 35 ème étage d'un building dans la cité de Londres, est vraiment chouette avec une belle vue sur la ville. 
Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu nos places ( gratuit ) en s'y prenant à la dernière minute, mais si vous êtes sur de vouloir faire y faire un tour, prévoyez de réserver sur le site un petit mois avant le départ. 












On fini la ballade dans le quartier de SHOREDITCH

The attendant , un superbe coffeshop , avec le plus beau des avocado toast qu'il m'a été donné de manger ! 











Fifteen , un des restaurants de Jamie Oliver. Les croquettes de viande me font encore saliver rien que d'y repenser ! Nous avons vraiment bien mangé et même si j'aime beaucoup la cuisine de ce chef, j'ai été un peu déçue de voir a quel point il est médiatisé la bas et a donné son nom tout un groupe de restaurants à Londres...une véritable chaine...un peu trop commercial à mon gout tout ça ! :( 
( je n'avais pas souvenir de ça lors de dernier séjour il y'a quelques années en arrière ! ) 















 


 






Allpress espresso bar , coffee shop dans Shoreditch




Autres restaurants dans Shoreditch 

Dishoom un indien, très prisé, surtout le soir ! On était à deux doigts de partir ( tellement l'attente a été longue ) quand notre bipper a enfin vibré pour nous signaler qu'une table s'était libéré pour nous, et en plus coté terrasse à l'abri de l'ambiance très bruyante qui reigne coté bar. Dans l'assiette, des plats indiens savoureux, nous n'avons pas regretté l'attente ! 

Crosstown Doughnut, de délicieux doughnuts home made aux parfums divers et variés

Friends of Ours, je n'ai pas particulièrement accroché avec la déco du coffre shop, qui faisait plus qualitative sur les photos :( mais le contenu des assiettes vaut le détour ! 

A tester une prochaine fois dans le quartier
Lyle's, cuisine nouvelle britannique 
East London Juice Co , bar à jus detox
Origin Coffee, joli coffee shop que nous avons entre aperçu par la vitre
Cream, Brooklyn Coffee coffee shop
Dinerama street food 
Baber and Parlour  concept store cantine, coiffeur, cinema...


Ottolenghi 
Ma premiere impression d'Ottolenghi n'a pas été la meilleure. Nous avons trouvé l'ambiance très guindée quand nous avons poussé la porte du restaurant de Spitafield's, je n'ai pris qu'un petit gâteau à emporter...mais je ne pouvais pas partir de Londres avec une mauvaise impression et sans goûter la cuisine d'Ottolenghi. 
Juste avant de sauter dans le train à la gare Victoria direction l'aéroport, nous avons pris a emporter chez Ottolenghi Belgravia, pas loin de la gare ( et pour le coup l'accueil a été plus chaleureux ! ), et j'ai bien contente de déguster mon petit assortiment de salade dans l'avion :) 



 




 



Voilà pour quelques adresses food, j'espère que la visite vous à plus ! 
A très vite 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire