samedi 26 août 2017

Fresh avocado !

Hello! 
Avant de revenir ici avec le city guide sur Londres courant septembre, je vous propose deux recettes à base d'avocat. 
J'avoue que depuis la naissance de mon bébé, j'ai du mal à trouver le temps de cuisiner et de prendre des photos, mais j'espère que j'arriverais à mieux m'organiser pour la rentrée pour vous proposer quelques recettes sympas ! 

La première recette est une soupe froide grandement inspirée d'une recette trouvée dans le livre Pur, paru chez Hachette cuisine l'an dernier. J'adore le look de ce bouquin, très simple et brut, avec des recettes bien healthy ;) 

C'est aussi l'occasion de vous montrer un petit bout du shooting que j'ai réalisé avec mon amie Isa, qui tient la jolie boutique Lodge à Bordeaux. Cela devient gentiment une petite habitude de se faire une petite session photos/recettes pour ses nouvelles collections présentées à la boutique. Et ce n'est pas pour me déplaire ! :)
Cette fois ci on avait fixé la barre un peu haute avec beaucoup de recettes et de mise en scènes différentes dans un timing bien restrein mais le défi a été accompli ;) bisous isa ;) 
Pour cette recette nous avons mis en avant la gamme Maguelone de chez Jars. Des couleurs claires aux lignes delicates, un vrai plaisir de mettre en scène de jolies recettes dans cette vaisselle ! 

La deuxième recette est la recette de ma petite soeur, une tarte givrée avocat citron vert, base de spéculoos, délice ! Facile et rapide à réaliser pour épater les avocado lovers !



Soupe froide d'avocat au yaourt 
Pour 4 personnes 





2 avocats 
1 gousse d'ail 
4 oignons nouveaux 
1 poignée de menthe fraiche
1 poignée de coriandre fraiche 
40 cl de bouillon de légumes froid 
( pour ma part j'achète les bouillons prêts à l'emploi d'Ariaké chez monop' quand je n'ai pas le temps de faire mon bouillon...et encore moins en été ;) 
2 yaourts à la grecque 
le jus d'1 citron 

Pois chiches croustillants  

1 boite de pois chiches cuits
2 cs d'huile d'olive
1 cc de curry 
1/2 cc de thym séché 
1 cc gingembre frais rapé

 féta émiettée + herbes ciselées pour le topping




Préchauffer le four à 200°C.

Rincer les pois chiches et les sécher avec un torchon propre. 

Enlever les petits peaux si nécessaire.

Mélanger dans un bol l'huile, le curry, le thym et le gingembre. 

Ajouter les pois chiches et bien les enrober de ce mélange.

Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire dorée 40-45 min au four, en mélangeant de temps en temps. Ils doivent être dorés.

Saler à la sortie du four et laisser refroidir. 
Les pois chiches deviennent plis croustillants en 
refroidissant. 

A déguster le jour meme, mais peuvent être conservé dans un bocal hermétique.

Deposer les pois chiches croustillants sur la soupe avec un peu de féta émiettée, arroser d'un peu d'huile d'olive et décorer d'herbes fraiches.





Tarte givrée à l'avocat

A sortir 15-20 min avant degustation, déguster bien froide

3 avocats bien mûrs 
1 citron vert 
3 cs de sirop d'érable 
100g de sirop d'agave ou de sucre 
200g de speculoos
100g d'huile végétale ou de beurre fondu

Mixer la chair des avocats avec le jus de citron vert, le sirop d'érable et le sirop d'agave jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène.

Mixer les spéculoos avec le beurre fondu ou l'huile végétale.

Etaler les miettes de biscuits dans un moule à tarte en écrasant bien le fond avec un verre. 
Le fond doit être bien compact.
Vous pouvez faire des bords ou non 
( mais de preference dans un plat à bords lisses pour démouler facilement ) 

Verser la purée d'avocats sur le fond de tarte et mettre au congélateur 5h.
Démouler dès sortie du congélateur.
Décorer de fruits rouges et rondelles de citron vert.










2 commentaires: