jeudi 2 février 2017

une ptite crêpe ?

Me voici de retour avec une recette simplissime pour la chandeleur! 
Des crêpes réalisées avec de la farine de grand épeautre mais que vous pouvez également faire avec de la farine de blé standard !  Vous trouverez plus de précisions sur cette farine (que je vais vite réutiliser dans des gâteaux ! ) chez Maria.
Pour la garniture, quelques carrés de chocolat, du sucre, des agrumes et un peu de beurre et puis c'est tout...ah si j'ai rajouté un peu de thym citron mais c'est facultatif.

J'en profite pour vous parler rapidement de ma crêpière Green Pan, que j'ai eu l'occasion de tester pour cette recette. Si j'en parle c'est que j'affectionne particulièrement cette marque de poêles et casseroles, déjà adoptée depuis longtemps dans ma cuisine. Des   poêles au revêtement antiadhésif sain en céramique. Plusieurs gammes, certaines particulièrement élégantes, mais surtout il s'agit de produits de qualité qui durent dans le temps et en plus eco responsable ! bref, selon moi, Green Pan a tout pour plaire !  :)  ( ceci est mon avis personnel :)
 

Crêpes aux agrumes 










Pour 4-5 crêpes environ
100g de farine de grand épeautre
2 cuillères à soupe de sucre
1 oeuf battu
200ml de lait
50ml de crème liquide
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel et de levure chimique

2 cuillères à soupe de sucre
le jus de deux oranges et d'un citron (vous pouvez aussi utiliser du pamplemousse
2 noix de beurre 

4 à 8 carrés de chocolat 

pour la déco 
du sucre glace  
thym citron
1 orange 




Pour la pâte à crêpe , mélanger tout les ingrédients au mixer. 
Cuire les crêpes, et en fin de cuisson de chaque crêpe, laisser fondre un carré de chocolat sur la crêpe puis la plier en 4 et réserver.

 

Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen le sucre avec le jus d'une orange pendant 2 minutes pour faire legerement caraméliser le tout. 
Ajouter ensuite le jus de la deuxième orange et le jus de citron, mélanger puis ajouter le beurre  et mélanger à nouveau. Mettre les crêpes dans cette poêle et arroser de ce mélange de beurre aux agrumes.
Servir saupoudrées de sucre glace, thym citron et eventuellement quelques suprêmes d'orange.










1 commentaire:

  1. Vraiment très gourmande ces crêpes. Elles doivent être délicieuses. Je peux venir en gouter quelques unes? :) :) :)

    RépondreSupprimer