mardi 6 septembre 2016

( City Guide ) San Francisco part 4

On fini la ballade food dans San Francisco avant de vous donner les bonnes adresses de la côte californienne, qui regorge de merveilles de la nature mais aussi de petites adresses bien sympas...mais ça, ça sera dans le prochain article...si tout se passe bien dans une quinzaine de jours ! :)

Pour commencer un événement à ne pas manquer, le pique nique de la street food ou le Off the Grid qui se tient au parc Presidio , au nord de la ville, pas très loin du Golden Gate, tous les dimanches (celui que nous avons fait) mais aussi à d'autres endroits sur des jours différents. Quelques foodtrucks et stands de street food, qui vous permettrons de gouter à la cuisine du monde, aussi bien californienne, italienne , asiat ou encore française...bref chacun y trouvera son bonheur !  Le mot d'ordre est de rassembler les gens autour de la bonne nourriture, j'aime bien ce concept ;) 

nb : un des stands que j'ai préféré, le truck Del Popolo, avec ses pizzas cuites au feu de bois, simple mais délicieux 




















 





Le parc Presidio est très sympa pour se balader à pied ou à velo avec ses belles forêts d'eucalyptus et ses jolis panoramas sur le Golden Gate...qu'on prendrait en photo sous tous ses angles...(on y reviendra encore lors de l'article sur le nord de SF)










On va ensuite du coté de Larkin street, 2 belles adresses food : 

Mr Holmes et ses cruffins, comprenez la contraction entre croissant et muffin. Des viennoiseries au feuilletage exceptionnel que ce soit pour les cruffins, croissants et autres gourmandises de la boutique. Pour les cruffins il faudra se lever tôt...on y est allé à plusieurs reprises car ce n'était pas loin de notre hôtel  mais on est repartis avec tout sauf des cruffins...mais ce que l'on a gouté a également comblé nos papilles ! 
Les photos parlent d'elles même...

Mr Holmes 1042 Larkin Street, SF










Jane , un joli coffeeshop-boulangerie, avec une belle carte de petit déjeuner - lunch
2 adresses, celle ci est au 925 de Larkin Street, il y'en a une sur Fillmore St également.















Autre adresse dans le sympathique quartier de Hayes Valley (le SoHo de San Francisco :), Souvla au 517 Hayes Street. (nb le quartier regorge de chouettes adresses food mais aussi de belles boutiques ( déco, papeterie etc...), baladez vous dans les ruelles de ce chouette quartier ! )  Au menu des "sandwichs" grec à la viande grillée à la broche dans un délicieux pain pita, le tout dans un très joli cadre.




 




Toujours dans le quartier, sur la place entre Hayes St, Octavia St et Fell St, vous trouverez plusieurs comptoirs dans des containers ( glaces, jus de fruits frais etc..) et notamment Ritual Coffee Roasters, un autre coffee shop dans un comptoir-container
432B Octavia Street













Et pour finir cette balade (complètement décousu ;) vous trouverez  une belle collection de maisons victoriennes, du coté de Russian et Nob Hill, où vous pourrez également voir la fameuse Lombard Street. Dans les environs, du coté de Telegraph Hill, je vous conseille un detour par la Coit Tower pour une jolie vue panoramique sur San Francisco.






















Voilà pour ce quatrième volet sur San Francisco. Cette balade a été par moment un peu décousu et n'a pas suivi forcément un ordre logique mais j'espère qu'elle vous a plu malgré tout ! ;) Je reviens par ici en fin de semaine avec un petit concours et la semaine prochaine avec un premier article sur la côte au sud de San Francisco ! A très vite !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire