Désolée mais ces derniers temps ont été très chargés…un déménagement entre Montpellier et Pau et un nouveau boulot qui me fait rentrer tard le soir...du coup pas beaucoup de temps pour cuisiner, photographier et publier de nouveaux billets…mais pas question de m’arrêter pour autant, surtout que je me retrouve dans cette région qui offre une multitude de bons produits (canard et autres fois gras, jurançon, fromages de toutes sortes, j’en passe et des meilleures…d’ailleurs il va falloir me lancer dans la préparation de fois gras d’ici peu !), ce qui me réjouit d'autant plus et me donne encore plus envie de cuisiner!
Aujourd’hui recette de parmentier de cabillaud, repérée sur le blog de c’est moi qui l’ai fait et un poil modifiée…la recette originale c’est ici. On peut préparer ce plat dans un grand plat à gratin ou faire un peu plus « classe » en préparant des portions individuelles dans des cercles ou des petits ramequins. Ce qu'il y'a de bien dans cette recette c'est qu'on peut varier les plaisirs en modifiant le type de purée ou de poisson.
Pour 2 personnes :
2 filets de cabillaud (environ 200g)
le jus d'un demi citron
et si vous avez: des herbes fraiches ou surgelées (mélange pour poissons que je trouve chez picard ou basilic)
qqs tomates séchées ou confites ou les 2 (2-3/personnes)
2 cs de pesto
une tranche de pain de mie sans la croute
2 cs de pignons de pin...ou de noisettes (mes pignons de pin se sont egarés je n'sais où...il fallait trouver autre chose!)
du thym (frais de préférence) l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe
500g de carottes
25 g de beurre
1 cs de mascarpone ou de crème fraiche
1 cube bouillon de légumes
A déguster avec une petite salade.
Une belle recette, bien savoureuse…bon week-end !
RépondreSupprimerhttp://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/
il a l'air délicieux ton parmentier! Les photos donnent envie! Et une purée de carottes avec du mascarpone, ça doit être délicieux!
RépondreSupprimer