vendredi 8 juillet 2011

salade estivale!

ça y'est l'été est bien là, et les chaleurs qui vont avec aussi! Voici donc une petite salade légère,rapide et originale, issue du livre de Fumiko, dont je vous ai déjà parlé ici. Il s'agit de la salade de pêches plates, radis et crevettes roses. J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste modifié l'assaisonnement.

Salade pêches plates, radis et crevettes roses
pour 4 personnes






600g de crevettes roses cuites
4 pêches plates
1/4 de botte de radis
1 petit concombre
1 oignon rouge moyen
le jus d'un citron
2 cs de graines de sesame dorées (j'ai mis des graines de sésame noires)
j'ai ajoutée de la menthe fraiche ciselée





1 cs de vinaigre de miel (ou du vinaigre de xerès + 1cc de miel d'acacia)
3 cs d'huile de pépin de raisin
moi j'ai mis 2 cs d'huile d'olive douce avec 2cs de condiment miel gingembre de Oliviers & Co



Décortiquer les crevettes roses.
Eplucher et émincer les radis, l'oignon rouge et le concombre. Faire tremper les radis et l'oignon rouge dans de l'eau glacée pendant 3 min et les égoutter.
Déposer ces légumes dans un saladier puis assaisonner avec l'huile de pépins de raisin, le vinaigre, sel et poivre.
Peler les peches plates et couper les en tranches, puis les arroser avec le jus de citron pour les empêcher de noircir.
Dans le même saladier disposer les pêches, crevettes et saupoudrer de graines de sésame.







16 commentaires:

  1. Mince, il me manque les crevettes, j'étais à deux doigts de gagner l'Euromillion... :(

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette salade, colorée, et pleins de légumes, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  3. Un régal ! il me manque quelques ingrédients aussi dont les pèches pour gagner l'euromillion ! je le regrette...Une si belle salade aurait fait mon déjeuner...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un plat qui me convient et si bien assaisonné
    un pur régal
    Je te souhaite une agréable soirée
    Valéri€

    RépondreSupprimer
  5. moi c'est la photo de la planche (si bien presentée!) qui me donne le + envie! :o)

    RépondreSupprimer
  6. Hum c'est un ravissement pour les yeux! Elle est à croquer!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle recette et merci aussi pour ton petit mot
    gros bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Délicieusement beau tout ça !
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  9. Je la garde de côté celle la... c'est beau!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie salade !
    C'est frais et ça donne vraiment très envie...
    Je suis fan du livre de Fumiko également, toutes les recettes que j'ai testées sont impeccables.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une belle découverte ce site!

    Bizarrement, j'ai envie de changer d'appareil photo et j'ai faim!

    Bravo pour le travail, je partage!

    RépondreSupprimer
  12. Encore de bien jolies couleurs gourmandes !!
    Nedj

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie cette salade colorée et gourmande ! C'est frais et c'est beau !

    RépondreSupprimer
  14. Ton blog entier donne faim! J'adore!
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Très joli blog ! Merci d'avoir visité le notre !

    RépondreSupprimer
  16. Hummmm , je crois que je vais me la faire pou mon bento de demain midi!! merci !! ^-^

    RépondreSupprimer