lundi 14 février 2011

Un thème, plusieurs possibilités...février!

Et voilà la rubrique "un thème, plusieurs possibilités" qui revient en ce mois de février !...pour vous remémorez la chose c'est ici
Cette fois c'était à mon tour de trouver le thème...en ce mois de Saint Valentin, quoi de plus logique que de proposer des recettes "aphrodisiaques"!
 Retrouvez donc 5 plats pour réchauffer les esprits chez Delphine, Juliette, Pauline, Sarah et ci dessous!


Je vous propose un délicieux poulet  aphrodisiaque aux saveurs exotiques...cela n'a pas été facile de photographier ce plat...pas très photogénique ce poulet !:-)

C'est aussi l'occasion de vous parler de mon nouveau partenariat avec le Cyber Mag de Marjorie, où je proposerai des recettes un peu toute l'année pour des occasions particulières...cela à commencé avec une recette pour la chandeleur (recette inédite ;-) et on continu avec le repas 100% St Valentin (que vous pouvez retrouvez sur ce blog et donc aussi chez Marjorie). 
Le Cyber Mag de Marjorie vous propose astuces, conseils, boite à idées (recettes, déco et autres"travaux manuels") pour chaque jour de l'année...bref un petit calendrier bien sympathique!



Passons à la recette!


Poulet aphrodisiaque aux saveurs exotiques (gingembre, ananas, lait de coco)
pour 2 personnes



2 petites tomates
3 tranches d’ananas frais ou en boite coupées en petits morceaux
1 cuillère a café de gingembre frais rapé
1 cuillère à café de curry
150ml de lait de coco
150ml de crème fraiche épaisse ou liquide
2 petites escalopes de poulet coupées en cubes de 1 cm de coté environ.
une poignée de coriandre fraiche hachée
en accompagnement : 150g de riz basmati
huile, poivre et sel

Cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.
Salez, poivrez les morceaux de poulet et faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu'à qu’ils soient cuits et dorés. Réservez.
Coupez les tomates en quartier et épépinez les. Coupez les en petits dès.
Mélangez les dès de tomates avec le gingembre frais râpé.
Dans une poêle faite chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir les tomates au gingembre pendant 2min en mélangeant bien. Ajoutez le curry puis les morceaux d’ananas. Mélangez.
Ajoutez le lait de coco et laisser cuire 5min a feu moyen/doux pour que le lait réduise un peu. Ajoutez la crème fraiche et cuire 5min de plus jusqu'à que la sauce épaissie si vous avez optez pour la crème liquide un peu moins si vous utilisez la crème épaisse.
Ajoutez les dès de poulet, mélangez, puis la coriandre hachée. Mélangez bien. Cuire 2min de plus.
Servir avec le riz.










18 commentaires:

  1. Oooh très joli!! En plus, j'adore les saveurs exotiques (:

    Bravo Julia!

    RépondreSupprimer
  2. La photo est très belle! Et ça me tente bien ton poulet!

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau poulet au saveurs qui réchauffent le coeur et l'esprit. Très belle présentation, ça donne vraiment très envie ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces saveurs m'inspirent, ton plat me tente vraiment Julia :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ca a vraiment l'air délicieux ! Les photos sont très belles aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, j'ai aussi fait un poulet aux épices et du riz ... je comprend donc parfaitement le problème de la prise de photo! En effet, le poulet en sauce, c'est pas le plus facile à magnifier ... Mais tu y es parvenue! Et la nappe, les couverts, j'aime!

    RépondreSupprimer
  7. Plein de saveurs toutes douces et epicées! Le dressage est vraiment parfait!

    RépondreSupprimer
  8. Le POULET que je suis est un euphémisme à lui tout seul... Pas besoin de gingembre... ;) (superbes photos !)

    RépondreSupprimer
  9. Dès que je rentre chez moi (ce week-end) je vais tester ta recette c'est sur!!! j'adore ce genre là, et puis ça épate sans vraiment être difficile à réaliser !!! efficace quoi ;D

    RépondreSupprimer
  10. Tu as réussi à le rendre très photogénique ce poulet et comme il a l'air délicieux..!

    RépondreSupprimer
  11. Un poulet aphrodisiaque à tester d'urgence pour mon homme ^^Les ingrédients me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  12. wahou, superbe assiette ! tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce poulet, un vrai top model :))) E j'adore les saveurs qui l'accompagnent...

    RépondreSupprimer
  14. Un plat coloré comme je les aime ! De plus les photos sont alléchantes.

    RépondreSupprimer
  15. jolie recette
    bonne soirée
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  16. Les photos sont magnifiques ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont très belles et ce plat a l'air très bon! Je suis vraiment tentée de le réaliser, en plus c'est très simple à faire!
    Je viens de découvrir ton blog et je trouve tes recettes très belles et originales ! :)

    RépondreSupprimer